Côte d'Ivoire : A Adzopé, Emmanuel Monnet dénonce le fait que des milliers d'électeurs venus d'ailleurs, sont déversés dans la ville et accuse le RHDP
Rencontre Emmanuel Monnet et les militants du PPA-CI (Ph KOACI)
L’ancien ministre de Laurent Gbagbo, candidat du parti des peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) pour les élections régionales du 2 septembre 2023 dans la région de la Mé, a dénoncé une transhumance des électeurs.
Au terme d’une tournée d’information qu’il a effectuée dans des localités de la région de la Mé, l’ex-ministre du pétrole et des mines, adversaire du Premier ministre Patrick Achi pour la présidence du conseil régional de la Mé a fustigé le convoyage d’électeurs.
Pour lui, certains de ses parents qui ne savent pas que la transhumance est punie par la loi, se soient laissés emporter par ce mouvement de fraude.
« La ville d’Adzopé en particulier a été rempli de près de 4 000 électeurs inscrits qui sont venus d’ailleurs et nous avons avec le délégué communal du PDCI de la Commune d’Adzopé, déposé des requêtes afin de radier ces personnes et au cours de ces opérations, nous avons déjà signalé à travers une conférence de presse », a-t-il indiqué.
Aussi, Emmanuel Monnet a porté des accusations sur le président des jeunes du RHDP qui a saccagé le travail de la Commission Électorale Indépendante (CEI), en présence du président de la CEI, des autorités locaux et des forces de l’ordre et de sécurité de la ville d’Adzopé, sans qu’il soit inquiété.
Enfin, concernant le sujet de l’alliance PPA-CI et PDCI, Emmanuel Monnet a dit que les informations qu’il détient sont bonnes.
« Nous sommes tombés d’accord également que les communes d’Affery et d’Adzopé, qu’il y ait un seul candidat pour les deux partis. Il se trouve que ces deux candidats sont du PDCI-RDA et nous continuons de négocier. », a-t-il indiqué.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire