Nigeria : Tinubu, le gardien de nuit devenu Président
Bola Tinubu avec certains de ses compatriotes en France (ph)
Le Président nigérian, Bola Tinubu, a rappelé sa trajectoire de vie en partant de son séjour aux États-Unis et au Royaume-Uni, pays dans lesquels il a travaillé comme un gardien de nuit et un agent de sécurité.
Tinubu a levé le voile vendredi dernier sur les petits boulots qu’il faisait. C’était lors de sa rencontre avec la communauté nigériane à Paris en France.
Dans son récit partiel, l’ancien gouverneur de Lagos devenu Président a déclaré qu'après avoir traversé des étapes de la vie, il est ravi d'avoir atteint son objectif, à savoir orienter le Nigeria vers la prospérité et la grandeur et aussi le changer.
En encourageant ses jeunes compatriotes de la France et ailleurs dans la diaspora à ne point baisser les bras, le Président nigérian a exhorté que « C'est clair pour moi, je connais la route et j'ai vécu ce que beaucoup d'entre vous vivent à l'extérieur du pays. J'ai été en Amérique, au Royaume-Uni, j'ai été gardien de nuit, sécurité, portier. Mais, j'ai atteint mon objectif ».
Dans cette perspective et pour une meilleure gestion, le Président nigérian a promis que des politiques plus créatives et innovantes seront dévoilées et mises en œuvre dans des domaines qui ont un impact direct sur les moyens de subsistance, l’électricité et l'énergie.
Après ce rappel et encouragement, la communauté nigériane vivant en France a félicité Tinubu pour avoir pris des mesures audacieuses, décisives et visionnaires pour relever l'économie du pays.
Enfin, sur la dernière présidentielle qui s’est couronnée par son élection, Tinubu a convié ses concitoyens à laisser ce passé derrière eux et à cultiver le vivre ensemble pour le développement du pays.
Pour la cause de l’union, il a plaidé que « Le Nigeria nous appartient à tous. Notre diversité est un atout si nous savons comment l'utiliser pour notre prospérité. Né du même père, dans la même maison, sauf vivant dans des pièces différentes, nous devons promouvoir l'unité, la stabilité et la justice économique pour chacun d'entre nous ».
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire