Gabon : Présidentielle, le conseil des élections propose la date du 26 Août prochain
Ali Bongo
Le Conseil Gabonais des Elections (CGE), chargé de l'organisation des élections , a proposé dimanche le 26 août pour la tenue des élections présidentielle, législatives et locales au Gabon, at-on appris
Dans une déclaration officielle, le président du Centre gabonais des élections (CGE), Michel Stéphane Bonda, a annoncé dimanche que les élections présidentielle, législatives et locales auront lieu le 26 août prochain sur toute l'étendue du territoire nationale et à l'étranger.
"Le Centre Gabonais des Elections présente un projet de calendrier pour des scrutins se tenant le 26 août, à tour unique, combinant les élections présidentielle, des députés de l'Assemblée nationale et des membres des conseils départementaux et municipaux", a annoncé devant son président Michel Stéphane Bonda. "Comme la loi le prévoit, le CGE propose un calendrier qui sera soumis au gouvernement.
La date limite du dépôt des dossiers de candidature pour toutes les élections est fixée au 11 juillet.
Toutefois, la date des scrutins doit être encore entériné par le gouvernement.
Elu en 2009 à la mort de son père Omar Bongo Ondimba, le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, 64 ans n'a pas encore annoncé s'il serait ou non candidat.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire