Monde : Le togolais Philippe Tchodié candidat au poste de Secrétare général de l'OMD
Philippe Tchodié (ph), le candidat du Togo
Le togolais Philippe Kokou Tchodié, le représentant de l’Afrique et des nations soutenant la diversité, est candidat au poste de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) à Bruxelles en Belgique.
Tchodié, le Commissaire général de l’Office Togolais des Douanes (OTR) au Togo, est parmi les trois candidats retenus dans la shorlist pour les élections. L’élection aura lieu le 24 juin à Bruxelles. Le nouveau Secrétaire général à élire succédera au sortant Kunio Mikuriya.
Le candidat du Togo est par-delà de l’Afrique pour le poste de Secrétaire général de l’OMD est en compétition avec l’Américain Ian Saunders et l’Irakien Amer Suwaid.
Pour la candidature de Tchodié, le Président Faure Gnassingbé a engagé la diplomatie togolaise pour mobiliser le continent et les partenaires du Togo derrière le candidat togolais.
A cet effet, le ministre togolais des Affaires Étrangères, Professeur Robert Dussey, a appelé les États africains à se mobiliser pour l’élection de Philippe Tchodié à la tête du Secrétariat général de l’OMD.
L’OMD est une organisation intergouvernementale, qui a son siège à Bruxelles en Belgique. Ses membres étant répartis dans le monde entier, l’OMD est considérée comme le porte-parole de la communauté douanière internationale.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire