Burkina Faso : Défis sécuritaires, les Nations Unies renouvellent leur solidarité à la transition
Le président Traoré et l'envoyé spécial M. Simao (Ph)
Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies et Chef du bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Leonardo Santos Simao a témoigné la disponibilité de son institution à soutenir le Burkina Faso face aux défis sécuritaires et la politique.
Il l'a signifié au cours d'une audience ce jeudi avec le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré
Ene effet, au sortir de l'audience, l’émissaire onusien a déclaré être venu réaffirmer « la disponibilité des Nations unies et toutes ses agences et institutions d’aider le pays à surmonter les difficultés et les défis du moment », aussi bien sur le plan économique, politique que social.
Selon le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies, il s’agit de faire mieux pour accompagner le Burkina Faso qui fait face actuellement à des défis importants.
Cette audience a été aussi l’occasion pour l’envoyé des Nations unies Leonardo Santos Simao de remercier le Président de la Transition pour le soutien qu’il a apporté à sa candidature au poste de Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
C'est pas les sourires d'hier avec ADO à Abidjan hein !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire