Côte d'Ivoire : CAN 2023, Idriss Diallo regrette la défaite 3-0 contre la Zambie et annonce la fin de la phase test des joueurs
Idriss Diallo entouré d’Evan Ndicka et Jonathan Bamba lundi à Abidjan (DR)
La lourde défaite des éléphants contre la Zambie 3-0 samedi dernier à Ndola lors de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 continue de susciter des réactions.
Après le sélectionneur Jean-Louis Gasset qui est sous le feu des projecteurs, c’est le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo qui se prononce.
Recevant le lundi 19 juin 2023 au siège de la FIF à Abidjan-Treichville, les deux nouveaux Eléphants, le défenseur Evan Ndicka et l’attaquant Jonathan Bamba, le premier responsable du football ivoirien a indiqué regretté cette défaite.
« Abordant l’actualité des Eléphants ivoiriens battus samedi dernier par les Chipolopolos zambiens (0-3), le premier responsable de l’instance fédérale du football ivoirien a regretté cette défaite et rassuré les supporters sur les dispositions qui seront mises en œuvre pour une meilleure participation à la prochaine CAN. Il a notamment indiqué que le match du 17 juin perdu contre la Zambie marquait « la fin de la phase test » effectuée par le Sélectionneur Jean-Louis Gasset qui devra présenter, en septembre prochain, une équipe basée sur des critères forts dont la bonne santé des joueurs, leur régularité en club, leur engagement et leur détermination à défendre le drapeau national », rapporte une note de la FIF.
La CAN 2023 aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier 2024 au 11 février 2024.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire