Côte d'Ivoire : Elève tuée lors des congés anticipés au Lycée de Dimbokro en 2019, deux policiers condamnés par le Tribunal Militaire
Du nouveau dans l’affaire de l’élève tuée a Lycée Moderne de Dimbokro dans la région du N’zi le mercredi 11 décembre 2019 lors d’une manifestation pour anticiper les congés de Noël.
Près de quatre ans après les faits, deux policiers suspectés dans le meurtre de Percide Kokora qui était élève en classe de seconde C ont été jugés le jeudi 15 juin 2023 par le Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA), a appris KOACI ce mardi 20 juin 2023, auprès du Mouvement Ivoirien des Droits Humains (MIDH).
Selon les informations en notre possession, l’un des policiers le principal suspect a été condamné à trois ans de prison ferme pour « Homicide involontaire », « violation de consignes » et « introduction d’une arme à feu dans un établissement scolaire ».
Quant à son collègue, il a condamné à six mois d’emprisonnement ferme pour « violation de consignes » et « introduction d’arme à feu dans un établissement scolaire ».
Pour rappel, l’assassinat de Percide Kokora avait provoqué des troubles dans la ville de Dimbokro.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire