Cameroun : Près de 500 000 réfugiés sur le sol camerounais selon le HCR
Olivier Guillaume Beer représentant résident du Hcr ce matin à Yaoundé
Olivier Guillaume Beer, le représentant résident du Haut commissariat pour les réfugiés à Yaoundé, a salué, ce mardi, la grande capacité d'accueil du Cameroun.
C'était à l'occasion de la cérémonie de célébration de 500 mille réfugiés au Cameroun dans le cadre la 23ᵉ journée mondiale des réfugiés.
"J'ai travaillé dans d'autres zones de la planète avec laquelle l'accueil était moins évident", a-t-il déclaré ce mardi lors de la cérémonie dédiée à la célébration dès 500 mille réfugiés présents sur le sol camerounais.
Le diplomate onusien a ensuite fait remarquer que le Cameroun respecte le principe de non-refoulement qui permet aux réfugiés de s'épanouir sur son sol.
"Dans certains pays où j'ai travaillé, j'ai assisté à de cas de refoulement", a-t-il ajouté.
Avant de relever que le Cameroun dispose d'une loi nationale depuis 2005 qui réserve aux réfugiés de nombreux droits dont celui a l'accès au travail au même, titre que les nationaux.
Selon le Hcr, le Cameroun accueille près de 500 mille réfugiés dont 350 000 Centrafricains et 127 000 nigérians. Tous fuyant les exactions des groupes armés.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire