Côte d'Ivoire : Samy Merhy candidat RHDP aux Municipales à Lakota : « Je suis en mission pour le président Ouattara et c'est avec lui qu'il y a le développement »
Samy Merhy à Lakota (Ph KOACI)
Choisi comme le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix(RHDP) pour les élections du 2 septembre 2023 à Lakota, le député maire Samy Merhy a entamé ce week-end, une tournée pour demander à nouveau le soutien et la confiance de la population de Lakota, comme constaté sur place par KOACI.
Ce sont les populations de Gazolilié, d'Akabrokoua, des quartiers Dida, Zéga et de Koné qui ont reçu la visite de celui qui reste jusqu'à là le seul maire à avoir administré cette commune pendant deux mandats de 2013 à 2023.
Cela est le fruit de nombreuses actions de développement qu'il y a posé. Notamment l'électrification, l'adduction en eau potable, la construction de ponts, d'écoles, de centres de santé, des ouvertures de voies et bitume de villages et de quartiers de la ville de Lakota. Tout ceci lui donne de faire aujourd'hui l'objet de reconnaissance et de célébration de toutes les populations de la commune et du département de Lakota.
Toutes ces réalisations dans cette ville autrefois moquée de « campement à gauche » donne à Lakota de devenir l'un des pôles économiques très prisé par différents opérateurs économiques d'ici et d'ailleurs. C'est pour faire mieux qu'il sollicite encore le suffrage de ses administrés, surtout qu'il est mandaté par la plus haute personnalité de la Côte d'Ivoire.
« Je suis en mission pour le Président Ouattara. C'est avec lui qu'il y a le développement »,a-t-il soutenu avant de poursuivre.
« Le premier mandat que vous nous avez donné en 2013, nous avons travaillé. Le deuxième mandat de 2018 à 2023, nous avons bien travaillé. Pour le prochain mandat, il s'agit d'aller vite et plus loin (....) » a-t-il fait remarquer.
En guise d'illustration de son ambition pour la commune, le maire Samy Merhy en a profité pour annoncer le lancement très prochainement de grands travaux dans la ville de Lakota.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire