Côte d'Ivoire-France : Ahmed Cissé et Serge Thiémélé dans le Conseil d'Administration de JA, le dossier porté devant le Tribunal de commerce
En France, une affaire oppose deux médias français qui traitent du continent africain.
« Jeune Afrique : l'ombre du pouvoir ivoirien derrière l'arrivée de nouveaux actionnaires », tel est le titre d’une publication du média français « La Lettre A », en date du 19 janvier 2023.
Selon la révélation faite par le confrère dans l’article, « deux hommes d'affaires proches de la présidence d'Alassane Ouattara et du patronat ivoirien ont été nommés administrateurs de Jeune Afrique par les frères Ben Yahmed. Ils y représenteront les intérêts de nouveaux actionnaires discrètement entrés au capital du groupe, cachés derrière une société offshore. Selon nos informations, deux d'entre eux, les hommes d'affaires ivoiriens Ahmed Cissé et Serge Thiémélé, représenteront de nouveaux actionnaires dissimulés derrière Bayani Capital, une structure offshore domiciliée à l'île Maurice », pouvait-on lire.
Les dirigeants du Groupe Jeune Afrique ont décidé d’attaquer la Lettre du continent en justice devant le tribunal du commerce en France.
« Jeune Afrique fait le choix d'attaquer Indigo Publications, éditeur de La Lettre du Continent pour « dénigrement », menaçant directement la capacité des médias à enquêter sur d'autres médias et leurs actionnaires.
« Dans leur argumentaire, les propriétaires de Jeune Afrique visent spécifiquement à éviter un débat sur la véracité des faits », rétorque pour sa part le média mis en cause.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Mais Cissé dit partout en ville qu'il est actionnaire de JA. Je crois que c'est lui aussi qui a acheté l'inter et soir info.
Il ne s'y connait pas, aujourd'hui faut avoir un koaci.com par exemple, dans son groupe mais est ce que despas voudrait avoir des actionnaires ou vendre meme.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire