Ghana : Carte d'identité pour bébés à la naissance
Un nouveau-né (ph)
Le gouvernement ghanéen projette de délivrer dans un proche avenir aux bébés dès leur naissance le Ghana Card ou la carte nationale d’identité du Ghana dans divers hôpitaux.
Dans l’optique de concrétiser ce projet, le Vice-président ghanéen Mahamudu Bawumia, a annoncé le samedi 10 juin au Royaume-Uni lors de la Conférence internationale des femmes que les bébés recevront des numéros de la carte du Ghana à la naissance en juillet dans les différents hôpitaux.
Selon le Vice-président ghanéen, cette décision intervient après l'intégration réussie des bases de données de l'Autorité Nationale d'Identification (NIA), du Service de Santé du Ghana (GHS) et du registre des naissances et des décès.
Pour ce qui explique la marche vers cette modernisation, Bawumia a déclaré que « Ce que nous avons fait, c'est de numériser les processus du registre des naissances et des décès et de relier leur système au service de santé du Ghana et à la NIA ». Le projet qui est en vue va permettre de lutter contre des problèmes tels que les faux certificats de naissance, la bureaucratie et la corruption au registre des naissances et des décès.
Rappelons que la carte du Ghana ou le Ghana Card est une carte nationale d'identité délivrée par les autorités ghanéennes aux citoyens ghanéens, résidents et non-résidents, ainsi qu'aux ressortissants étrangers résidents légaux et permanents. C'est une preuve d'identité, de citoyenneté et de résidence du titulaire.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire