Ouganda : Museveni s'isole après avoir été testé positif au Covid-19
Museveni
Le président ougandais Yoweri Museveni s'est isolé après avoir été testé positif au Covid-19.
Âgé de 78 ans, le chef de l'Etat ougandais Yoweri Museveni a déclaré qu'il avait été très prudent avec le corona mais qu'il avait récemment dû abandonner les masques faciaux, car ils lui causaient des réactions allergiques aux yeux et à la gorge.
"Hier matin, j'ai remarqué des symptômes ressemblant à une grippe légère", a écrit dans un communiqué le chef de l'Etat, ajoutant qu'un test avait confirmé qu'il avait été infecté par le virus du Covid-19.
"Je me suis donc isolé... (et) j'ai délégué mon travail d'aujourd'hui et de demain au Premier ministre Robinah Nabbanja", a-t-il ajouté.
"Grâce à Dieu tout va bien, et je ne ressens que des symptômes légers. Toutefois, je préfère toujours prendre des précautions et m'isoler pour le moment", a encore précisé le président qui figure parmi les plus anciens dirigeants sur la planète.
Le mois dernier, le chef de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré le Covid-19 comme une urgence sanitaire mondiale.
Selon le ministère de la Santé, l'Ouganda a enregistré officiellement 170.255 cas d'infection au coronavirus et 3.632 décès depuis le début de la pandémie en 2020.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire