Burkina Faso Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Deux banques burkinabé s'offrent quatre filiales de la société générale
 

Burkina Faso : Deux banques burkinabé s'offrent quatre filiales de la société générale

 
 
 
 4995 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 09 juin 2023 - 15:54

Vue de l’enseigne de la société générale



Les groupes burkinabè Vista Bank et Coris Bank International ont annoncé avoir conclu des accords pour le rachat de quatre filiales, soit deux pour chacun des groupes bancaires, de la Société Générale, une banque française. 


Le groupe Vista du Burkinabé Simon Tiemtore devra conclure d’ici fin avril la reprise totale des filiales de la banque française Société Générale au Congo et d’en Guinée Équatoriale. 


Ainsi, au terme de la signature d’accords, la banque française Société Générale qui détient à 93, 5 % Société Générale Congo et à 57,2 % Société Générale de Banques en Guinée Équatoriale


 

Coris Bank de l’homme d’affaires Idrissa Nassa devrait lui acquérir les filiales de la banque française en Mauritanie (95,5%) et au Tchad (67,8%), selon un communiqué publié jeudi.


«La réalisation de ces opérations, qui pourrait intervenir d'ici à la fin de l’année 2023, est soumise à l’approbation des instances de gouvernance des entités, aux conditions suspensives usuelles ainsi qu’à la validation des autorités financières et réglementaires compétentes », indique le communiqué de la Société Générale.


Le groupe français s’est dit confiant sur la capacité du Groupe Vista et du Groupe Coris à poursuivre la stratégie de développement de ces filiales, au bénéfice des clients, partenaires, des collaborateurs et des économies locales.


En rappel, en novembre 2020, Vista Bank déjà présente en Gambie et en Sierra Léone, avait déjà racheté les filiales de la banque française BNP Paribas au Burkina Faso (BICIAB) et en République de Guinée et en juin 2022, la filiale du Sénégal.


 

Outre le Burkina Faso, Coris Bank international était déjà présent en Guinée-Bissau, en République de Guinée, au Niger, au Mali, en Côte d’Ivoire, au Togo, au Bénin et au Sénégal. 



Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Deux banques burkinabé s'offrent quatre filiales de la société générale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter