Côte d'Ivoire : CAN 2023, Evan Ndicka dit non à la France et le Cameroun pour les éléphants
Evan Ndicka (Ph)
Comme nous le relayions dans un précédent article, le sélectionneur national, Jean-Louis Gasset, a dévoilé mercredi sa liste pour le match du 17 juin prochain à Lusaka contre la Zambie.
Cette rencontre compte pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) prévue en Côte d’Ivoire.
L’on note dans cette liste l’absence de douze (12) joueurs extrêmement importants dont Sébastien Haller dit-on officiellement pour cause de blessure.
Mais pour pallier les absences, le technicien français a fait appel à de nouveaux joueurs dont Evan Ndicka sociétaire de l’Eintracht Francfort en Allemagne de la Bundesliga.
Ce défenseur central qui brille ces dernières années dans le championnat allemand est d’origine camerounaise par son père et ivoirienne par sa mère. Ndicka a évolué avec toutes les catégories jeunes de l’équipe de France.
Obite Evan Ndicka est né le 20 août 1999 à Paris (France). Il a commencé sa carrière professionnelle à l’A J Auxerre avant de rejoindre l’Eintracht Frankfort. Il est sur les tablettes de plusieurs écuries européennes dont l’As Roma.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire