Burkina Faso : Avis de recherches et prime de plus de 100 millions pour la capture de terroristes
Une partie de la liste publiée
Le gouvernement burkinabè a décidé de mettre la tête de terroristes, activement recherchés, à prix, offrant des sommes allant de 100 à 180 millions par personne.
En effet, dans un communiqué publié ce jeudi soir, le ministère en charge de la sécurité, offre ces primes à toute personne qui fournirait des informations qu'un permettraient l'arrestation ou la neutralisation de 20 terroristes dont les noms et les photos ont été affichés.
Le gouvernement qui met à disposition un numéro gratuit (199) pour toute dénonciation.
Dans la liste publiée par le ministère en charge de la sécurité, on retrouve Dicko Hamadoun alias Suu-ka Maldê (175 millions FCFA ), Bollly Oumarou alias Oumi (175 millions FCFA) et Sita Housseini alias Lookmann de nationalité nigérienne âgé de 33 ans, (175 millions FCFA
Sidibé Dramane alias Hamza, 45 ans (180 millions) et Diallo Moussa alias Abou Ganiou, 40 ans, (180 millions) et Zeid (150 millions).
Cissé Arouna alias Houdou (160 millions) et Diallo Adama alias Gazalhi, 38 ans (160 millions)
Wanadine Ag Almouner alias Abou Houreira, Diallo Abdoulaye alias Hama, et Barry Gna (100 millions chacun).
Un Nigérien âgé de 33 ans, Sita oussseini est recherché pour 175 millions de francs CFA.
Pendant ce temps, l'armée a poursuivi son offensive contre les groupes armés dans les régions du centre est et de la Boucle du Mouhoun
Plusieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés par des frappes aériennes, décimant également leurs logistiques, moyens roulants ou de combat.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire