Côte d'Ivoire : Le Gouvernement répond au nouveau président de la Conférence des évêques catholiques
Monseigneur, Marcelin Kouadio
Monseigneur, Marcelin Kouadio, élu président de la Conférence des évêques catholiques de Côte d'Ivoire à l'issue de la 123ᵉ Assemblée plénière des évêques catholiques de Côte d’Ivoire, le week-end dernier, avait affirmé que «l’économie ivoirienne serait l’une des plus performantes au monde, dit-on. De quel monde ? Le monde réel ou le monde invisible ? (…) en Côte d’Ivoire, il y a la fraude électorale. Les enfants trichent à l’école et les parents trichent dans les élections ».
Ces propos de l'évêque n'ont pas été du goût d'Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et de l'économie numérique, porte-parole du gouvernement. A l'occasion de la rencontre hebdomadaire du Gouvernement, il a répondu, le guide religieux.
«Nous ne sommes pas dans le même monde. Aujourd’hui en Côte d’Ivoire un citoyen ne fait pas plus de cinq kilomètres avant de trouver un centre de santé. Un enfant ne fait pas plus de cinq kilomètres pour aller au collège. Avec tout le programme de collège de proximité, cet objectif a été atteint », a déclaré, Amadou Coulibaly.
« Mon monde, c’est l’autoroute qui arrive jusqu’à Bouaké. Vous me voyez tous les mercredis je n’ai pas de Gilets par balles », a-t-il conclu.
Wassimagnon
Infos à la une
Universite de Bouake, Korogho et Daloa le fruit de Ouattara? Centre de sante chaque 5 kms? Vraiment nous ne vivons pas tous dans la meme Cote d Ivoire. Les gens n ont de cessent de mentir bientot ils diront que la Cote d Ivoire est le fruit du grand pere de Ouattara
Mdrrrrr !!
Nous comprenons maintenant pourquoi Guéi Robert a été facilement localisé à la cathédrale, pris et assassiné.
Pouaaah!! nous comprenons aussi pourquoi le terrorisme, le culte de la haine de l'autre et de la violence sont l'apanage des barbus !
Sauf mauvaise foi, nous savons tous que sous FHB, il n'y avait que l'Université d'Abidjan, devenu actuellement Université FHB. C'est le Prad'or devenu 1er ministre dans les années 1990, qui va créer l'Université d'Abobo Adjamé ett ransformer les Unités de Recherche de Bouaké et Korhogo en Université. Et depuis cette époque des nullards ont pris la RCI sans valeur ajoutée. Le PRAD'OR devenu PR en 2011, va faire construire, l'Université Virtuelle, Université de Man, L'Université de SAN-Pédro et celle de Bondoukou. C'est cela la réalité de notre monde. Par contre les enfants et petits enfants des présidents les plus nuls de notre pays et tous ceux qui leurs ressemblent ont leur monde de mensonge, affabulations, fadaises et haine. La RCI avance sous mon PRAD'OR; Qui dit mieux?
Comme l'a dit un éminent journaliste : "la rébellion vient toujours au pouvoir avec son lot de médiocrité et de réfractaire à la critique". Il suffit de lire les contorsions et autres stupidités de ces @moutons de panurge pour se rendre compte que cet évêque une éminence grise, est totalement dans la vérité. La vérité affranchit !!! Rappelons à ces moutons que la facture d'électricité augmentera dès le 1er juillet. Dans le monde, le paradis des ado moutons, cette augmentation est applicable à tous les ivoiriens, sauf aux militants bornés du rdr.
Un petit "kokota" du jeune ministre de la communication à ce politêque, issu d'une secte de pédophiles. AMS, c'est propre, le petit nettoyage au Karcher. Bravo à vous Mr le Ministre.
Il se dit que parmi eux il y a des sorciers. C'est donc pas étonnant qu'on y trouve des politiciens véreux, encagoulés!
C'est le rôle de l'église de dire ce qui ne vas pas. Quand un régime commence à "faire palabre" à gauche, à droite : avec les organisations de droits de l'homme, les religieux, la société civile, ..., c'est qu'on est en face d'un pouvoir totalitaire et allergique à toutes formes de critiques.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire