Ghana : Recours du pasteur Agyinasare à Dieu après un ultimatum de 14 jours à Nogokpo
Charles Agyinasare et des anciens de Nogokpo
L’église Perez Chapel International au Ghana a décrété une semaine de jeûne et de prière à l’attention de tous ses membres à la suite d'une invitation adressée le vendredi 02 juin dernier à son fondateur, le pasteur Charles Agyinasare, par les chefs traditionnels de Nogokpo à se présenter devant eux pour une affaire le concernant.
Selon le Révérend Ohene Benjamin Aboagye qui s’est prononcé sur l’affaire hier dimanche, la semaine de jeûne et de prière débute ce lundi 5 juin pour s’achever le le dimanche 11 juin 2023.
Les chefs et les habitants de Nogokpo dans la municipalité de Ketu Sud, région de la Volta, ont donné au pasteur Charles Agyinasare 14 jours pour comparaître devant les chefs traditionnels.
Ces derniers ont tenu une conférence de presse le vendredi 2 juin dernier à Nogokpo et ont exprimé leur mécontentement face aux propos récemment tenus sur leur village par le pasteur Agyinasare comme étant le siège des démons la région de la Volta. C’était le 25 mai 2023 lors d’un sermon sur la protection divine et l'existence des forces du mal.
A la suite des protestations, l’ecclésiaste s'est excusé, mais les chefs traditionnels exigent qu’il se présente devant eux pour répondre aux questions sur les raisons pour lesquelles il a qualifié Nogokpo de quartier général des démons.
Les plaignants ont accusé le pasteur Agyinasare de n'avoir montré aucun remords dans son deuxième sermon après avoir décrit la ville comme le quartier général des démons dans la région de la Volta.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Ceux qui vivent dans ces régions sont habitués à ces drames
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire