Côte d'Ivoire : Escale du Patrouilleur CA Fadika au Port autonome de San Pedro
L'emblématique Patrouilleur « CA Fadika »
La marine nationale a présenté son joyau aux populations et autorités administratives de San Pedro et interagit avec les populations pendant les visites protocolaires et publiques.
L’après-midi du vendredi 12 mai 2023 n’a pas été de tout repos. Découvrir la Marine nationale, ses bateaux, ses tenues blanches, ses protocoles, ses missions. Heureuses furent les populations de San Pedro qui ont eu la chance de toucher et visiter l’emblématique Patrouilleur « CA Fadika ».
Ainsi se sont succédé entre autres à bord, selon un cérémonial établi par le Capitaine de Corvette ALLO Cédric et le Lieutenant de Vaisseau Kéhundé Philipe Commandant la Base navale d’Abidjan : Université de San Pedro, ARSTM San Pedro, École Supérieure de Gestion, Lycée La Roche, École Primaire La Roche.
Pour tirer le rideau sur la cérémonie de présentation du bateau, le Préfet de Région de San Pedro préside un cocktail institutionnel qui a réuni toutes les administrations majeures de San Pedro.
Pour le Vice-Amiral N’Guessan Kouamé Célestin, ce cocktail a été une plateforme de rencontres, de rapprochement entre les opérateurs économiques et les institutions emblématiques de San Pedro.
Ce sont plus d’une quarantaine de convives représentants, entre autres, le Préfet du département de San Pedro, le Président du Conseil Régional, le Maire, le Commissaire divisionnaire major, Préfet de Police, la 5ᵉ Légion Territoriale, le DR des Douanes Ivoiriennes, le DR des Eaux et Forêts, le Président de l’Université de San Pedro, le Chef de l’Arrondissement Maritime, le Cdt le BSSO et des opérateurs économiques. Félicitations à l’équipage du CA Fadika.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire