Liberia : La VP Jewel révèle la raison de son divorce d'avec l'ex-Président Taylor
Charles et Jewel Howard-Taylor (ph)
La Vice-présidente (VP) du Liberia, Jewel Howard-Taylor, a révélé la raison de son divorce d’avec l'ancien Président Charles Taylor en mettant en avant la cause de la jalousie.
La toute première femme Vice-présidente du Libéria a fait ces révélations dans une interview avec Michael Adeboboye, le président du Congrès des journalistes africains/rédacteur en chef du magazine CAJ International. Jewel Howard-Taylor s’est mariée à Taylor en 1997. La Vice-présidente Taylor, la troisième épouse du Président Taylor, a eu un fils d’avec son ex époux.
Le divorce
Jewel Howard-Taylor, dont le mariage avec le chef de guerre en disgrâce a duré environ neuf ans, a noté qu'elle n'a aucune idée de comment faire face aux autres épouses de l'ancien Président; et c’est pour cette raison qu’elle a pris la « décision cruciale de divorcer ».
L’ancienne première dame, qui est la 30e Vice-présidente du Libéria, a ajouté qu’elle se sentait perdue dans cette union et ne savait pas comment faire face à ses coépouses, une situation qui l’a poussé à se retirer afin de se focaliser sur ses propres projets afin de se donner la voie à suivre.
Taylor d'avant la guerre
En revenant sur des aspects positifs de son ex époux, la Vice-présidente Howard Taylor, a rappelé qu’au moment où ils se sont rencontrés, Taylor n'était ni un chef de guerre ni un malfaiteur et « était un charismatique, un père fiable, un ami fidèle et un leader attentionné, entre autres ». Elle continue de porter le nom de son ex-mari Taylor afin de conserver l’image de sa personnalité politique dans le pays.
Charles Taylor a été le Président du Libéria de 1997 à 2003. Entre 1989 et 1997, il a mené une invasion qui a déclenché une guerre civile de 14 ans au Libéria, avec des répercussions dans les pays voisins, dont la Sierra Leone. Il purge une peine de 50 ans dans une prison britannique.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Comme le disait l'autre, tu ne peut connaître le vrai visage de ta femme que lorsque vous vous trouvé au tribunal de divorce.tu verra alors celle pour qui tu t'es battus corps et âme pour son bien être et son confort te décrire comme un monstre qui partageait ses nuit
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire