Sénégal : Ousmane Sonko condamné, premiers heurts à Dakar après l'annonce du verdict
Ce jeudi à Dakar
De nouveaux heurts ont opposé jeudi les supporters de l'opposant Ousmane Sonko , condamné à deux ans de prison, et les forces de sécurité à Dakar et sa banlieue.
Le Tribunal de Dakar a prononcé son verdict, soit deux ans de prison contre Ousmane Sonko pour "corruption de la jeunesse et l'a acquitté des accusations de viols sur l'employée d'un salon de beauté, Adji Sarr en 2021.
L'opposant qui n'a cessé de clamer son innocence depuis le début de cette affaire, a été frappée d'une amende de 20 millions de francs CFA de dommages et intérêts à la plaignante.
La patronne du salon Sweet Beauté, Ndèye Khady Ndiaye, a été également été condamnée à deux ans de prison ferme et à la même amende pour incitation à la débauche, mais acquittée de complicité de viols.
À l'annonce du verdict, des heurts ont été rapportés à Dakar opposant des jeunes et les forces de sécurité à coups de pierres et de gaz lacrymogènes près de l'université de Dakar.
Depuis que l'affaire de viols présumés défraie la chronique, Ousmane Sonko qui a très peu de chance de se présenter à la présidentielle de 2024, accuse le pouvoir d'avoir orchestré un montage pour le disqualifier.
Arrivé troisième au dernier scrutin, Ousmane Sonko, 48 ans, avait déjà été condamné à six mois de prison avec sursis pour diffamation contre un ministre.
Infos à la une
-Il n'a pas violé, mais il a corrompu la jeunesse ?? Je n'arrive pas à comprendre. -C'est quoi matériellement la "corruption de la jeunesse" dans le cas d'espèce ???
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire