Côte d'Ivoire : Bédié désigné candidat unique à la présidence du PDCI, un congrès ordinaire prévu les 19, 20 et 21 octobre prochain à Abidjan
Bédié préside un Bureau Politique à Daoukro (Ph KOACI)
Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) s’est réuni le samedi 27 mai 2023 à Daoukro pour tenir un Bureau Politique.
À ce Bureau Politique, présidé par Henri Konan Bédié à l’hôtel la Paix de Daoukro, comme sur place constaté par KOACI, les responsables du plus vieux parti ivoirien, ont porté leur choix sur le natif de Daoukro pour être l’unique candidat à la présidence de ce parti septuagénaire.
Ce choix de Bédié découle des différents Bureaux Politiques et du congrès extraordinaire qui ont eu lieu précédemment à travers de nombreuses motions de soutien qui demandaient à Bédié d’être le candidat unique à la présidence de la formation politique, au 13e congrès extraordinaire.
Répondant donc à cette sollicitation, Henri Konan Bédié a accepté d’être l’unique candidat du PDCI au 13 congrès ordinaire qui se tiendra les 19, 20 et 21 octobre 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody.
« Engagement et défi pour 2025 », c’est le thème retenu pour ce 13e congrès du PDCI-RDA. Bédié a fait savoir que le 13e congrès ordinaire du PDCI sera l’occasion de conduire des analyses rigoureuses de toutes les structures qui lui ont été confiées.
Bédié a précisé que l’engagement des militants du PDCI devra se matérialiser par les résultats aux prochaines élections municipales et régionales.
« Nos résultats constitueront pour l’opinion nationale et internationale un signal fort pour le chemin de la reprise du pouvoir d’Etat en 2025. Traçons ensemble le chemin d’un nouveau destin pour notre pays, un destin de bonheur partagé par nous tous dans une Côte d’Ivoire démocratique et prospère », a-t-il affirmé.
Enfin, Bédié a invité ses partisans à se lever pour tracer le chemin d’un nouveau destin pour la Côte d’Ivoire.
Jean Chrésus, Envoyé Spécial à Daoukro
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire