Cameroun : Voici à quoi vont servir les 6 milliards FCFA de pénalités contre les opérateurs de télécoms
Au Cameroun, le régulateur a eu la main lourde contre les opérateurs de télécommunications.
En effet, l'Agence de régulation des Télécommunications (ART), a infligé une amende totale de près de 6 milliards FCFA à Orange Cameroun, MTN Cameroon, Nexttel (Viettel) et Camtel.
Dans le détail, Orange écope d'une sanction de 2,2 milliards FCFA. MTN 1,4 milliards. Viettel 1,6 milliards FCFA et Camtel 800 millions FCFA.
Il est reproché à ces opérateurs de télécoms de fournir une mauvaise qualité de service aux consommateurs.
Le régulateur des télécommunications indique par ailleurs que ces sanctions font suite aux manquements récurrents dans le cadre du suivi des obligations de couverture et qualité de service des communications électroniques contenues dans les cahiers des charges respectifs.
Malaise
Les sanctions prises contre ces opérateurs quelques jours après un rappel à l'ordre de la ministre des postes et télécommunications, interviennent dans un contexte de malaise généralisé.
Et, marqué par le mouvement d'humeur des consommateurs qui ont lancé "l'opération Mode avion", visant à dénoncer la mauvaise qualité du service et les tarifs élevés appliqués par les opérateurs de télécoms.
Approché par koaci, le régulateur indique que les fonds recouvrés à l'issue de ces sanctions seront réinvestis dans l'acquisition des nouveaux équipements de contrôle.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire