Côte d'Ivoire : Man, alerte, découverte d'un foyer de rage ayant occasionné 01 décès
vaccination d'un chien à Man (Ph KOACI)
Les autorités sanitaires de la ville de Man, confirment l'existence d'un foyer de rage dans la ville. Ce foyer de rage a occasionné le décès d'une personne qui a été mordu par un chien, apprend KOACI de sources sanitaires de la ville. C'est donc après les prélèvements le laboratoire que les cas de rage a été a confirmé.
Ce cas de rage a été détecté dans le quartier Domoraud de Man faisant un décès. La confirmation de ce foyer de rage ayant été faite, une équipe du ministère des Ressources animales et Halieutiques et du Service de la santé des ruminants a organisé, le samedi 20 mai 2023 à Man, une campagne de sensibilisation sur la rage.
Il a donc été expliqué aux populations la nécessité d'éradiquer ce foyer de rage, car, selon le chef de service à la direction des services vétérinaires du ministère des Ressources animales et Halieutiques, une fois déclenchée, la rage ne se guérit pas. Avant d'ajouter que la rage est une tueuse silencieuse, méconnue et négligée des populations.
À travers cette campagne engagée à Man, les populations des hommes et des animaux seront vaccinés.
Pour rappel, ce sont 20 cas de décès dû à la rage qui ont été enregistrés en Côte d’Ivoire en 2022, et 10 cas pour l’année en cours, dont une (01) personne décédée au quartier Domoraud de Man.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire