Côte d'Ivoire : Régionales 2023, une administrative civile suspendue de ses fonctions pour avoir pris part à une cérémonie d'une adversaire de Mabri ?
La cérémonie qui a été fatale à l’administrative civile (DR)
La politique ivoirienne ne cessera de surprendre plus de un à chaque régime en place. Selon des informations de sources concordantes, l’administrative civile, Suzanne Béhé née Guéï Douegnino a été suspendue de ses fonctions pour avoir pris part à une cérémonie de remise de don le vendredi 12 mai 2023, organisée par Madame Edwige Diety cadre du RHDP et pressentie pour affronter le candidat officiel du parti au pouvoir, Albert Mabri Toikeusse.
À en croire lesdites sources, la passation des charges s’est déroulée ce lundi 22 mai 2023 à Mahapleu, sous haute tension. La population s’est braquée, elle a protesté sans changer le cours des choses.
Pour rappel, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, indiquait dernièrement dans le Gontougo, aux oiseaux qualifiés de mauvais augures :
« Sachez, pour les uns et les autres, votre position sera menacée si vous vous mettez au travers de la position initiée par le président de la République ».
Juste pour parachever la menace de M. Cissé Bacongo, Secrétaire exécutif du RHDP. « « Aucune candidature indépendante ne sera tolérée. Tous les militants RHDP qui iront à ces élections en tant qu’indépendant malgré les consignes du parti seront considérés comme des adversaires au même titre que le PDCI et le PPA-CI. ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
On lui reproche d'avoir appelé à voter la dite candidate parce que c'est une femme, alors qu'elle est sensée être neutre
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire