Sénégal : «Affaire Sweet Beauty», une peine de 10 ans de prison requise contre Ousmane Sonko
Adji Sarr
Le procès de l'opposant sénégalais Ousmane Sonko a repris mardi en son absence dans l'affaire Sweet Beauty l'opposant à la masseuse Adji Raby Sarr
Si l'audience a été marquée par l'absence du leader du parti Pastef, la plaignante Adji Sarr, employée dans un salon de beauté, aura, elle, eu droit à la parole.
Le jeune femme a maintenu ses accusations de viols à l'encontre de l'opposant, assurant avoir été abusée cinq fois par M. Sonko dans le salon de beauté de la capitale, Dakar, où elle travaillait.
Les faits se seraient déroulés entre fin décembre 2020 et début février 2021.
De son côté, le gynécologue- obstétricien qui avait établi le certificat médical de la présumée victime, a affirmé avoir prélevé du spermatozoïde sur la patiente.
"Quand j’ai consulté la patiente, je n’ai rien remarqué de particulier. Pas d’ecchymose, pas de trace de violence. J’ai fait un prélèvement dans son vagin parce que quand on vous présente une patiente ayant subi une agression, c’est le protocole », a-t-il déclaré.
Mercredi, le procureur du tribunal de Dakar a requis dix ans de réclusion criminelle pour viols contre l'opposant sénégalais Ousmane Sonko
Ce dernier accuse le pouvoir de manœuvrer pour l'empêcher d'être candidat à la présidentielle en 2024.
Le jugement a été mis en délibéré et la décision est attendue le 1er juin, a indiqué dans la nuit de mardi à mercredi le président de la chambre criminelle dans un contexte politique très tendu.
Infos à la une
Mr Sall Macky, pourquoi pas 20 ans ou à perpétuité comme le fait Dramane Ouattara en côte d'Ivoire ??? 20 ans permet de l'écarter définitivement, étant donné que O. Sonko est jeune...pauvre Afrique !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire