Nigeria : Destination de Buhari après la présidence
Muhammadu Buhari (ph)
Le Président nigérian, Muhammadu Buhari, a levé le voile sur le lieu où il compte se retirer et se reposer après la passation du pouvoir le 29 mai prochain à son successeur élu Bola Tinubu.
S'exprimant lors de l'inauguration du nouveau siège des douanes à Abuja le mardi 23 mai, Buhari a déclaré qu'il ira loin de la capitale nationale Abuja après avoir remis le pouvoir à son successeur lundi prochain.
À ce propos, le locataire du palais Aso Rock qui a encore cinq jours a passé à son poste, a déclaré que « J'essaie de prévoir d'être le plus loin possible d'Abuja. Je viens d'une région éloignée d'Abuja ». Il a réaffirmé qu'il déménagera dans sa maison de campagne à Daura, qui est loin d'Abuja, mais plus proche de la République du Niger. Daura est une ville située dans l'État de Katsina, au nord du Nigéria.
En additif et en termes de bon voisinage, Buhari a laissé entendre que la République voisine du Niger le défendra lorsqu'il quittera ses fonctions. Selon lui, si les nigérians rendent le pays difficile à vivre après son départ, le Niger le défendra.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire