Ghana : Levée de toutes les restrictions liées au COVID-19
Un poste de contrôle à l’aéroport(ph archive)
Le Ghana a levé toutes les restrictions liées à la pandémie de la COVID-19 aux points d'entrée du pays.
L’annonce a été faite le 20 mai dernier par le Service de santé du Ghana en l4occurence le Ghana Health Service (GHS).
Un communiqué publié par le directeur général du GHS, lDr Patrick Kuma-Aboagye, indique que la décision de lever les restrictions fait suite à la déclaration de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), début mai, selon laquelle la pandémie n'est plus considérée comme une urgence de santé publique de portée internationale.
La déclaration précise que les tests avant le départ et les tests à tous les points d'entrée ne sont plus obligatoires pour tous les passagers, et que le formulaire de déclaration de santé COVID-19 pour les voyageurs internationaux a été suspendu.
Bien que les restrictions soient levées, le Service de santé du Ghana insiste sur la nécessité d'une vigilance et d'une protection constantes contre les infections par le virus COVID-19. Il est conseillé au public de maintenir des mesures de sécurité générales telles que le lavage régulier des mains à l'eau et au savon ou l'utilisation de désinfectants pour les mains à base d'alcool.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
-C'est maintenant que les "bons élèves" africains lèvent leurs "restrictions" ????? -Continuez de fonctionner comme des algorithmes...programmés. -L'obéissance bête et méchant va pousser les apprentis sorciers à recommencer avec un autre virus...pfff !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire