Côte d'Ivoire : Opération Tiroirs Vides, Amélioration du cadre de vie, les services de Bruno Koné sensibilisent les populations d'Abobo sur les actions et réformes
L'équipe du MCLU à Abobo (Ph KOACI)
Après Jacqueville, Songon, Dabou, Yopougon et Anyama, c’est au tour de la commune d’Abobo d’accueillir la caravane du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), le vendredi 19 mai 2023. Cette étape marque la 6e et dernière de la troisième édition de la caravane opération « tiroirs vides » couplée des journées portes ouvertes dans le Grand Abidjan.
Prenant d’assaut la place Hamed Bakayoko de la mairie d’Abobo, les collaborateurs du Ministre Bruno Nabagné Koné ont saisi cette occasion pour informer les populations sur les nouvelles réformes et procédures de délivrance des principaux actes du MCLU, mais également les sensibiliser sur l’importance du respect des règles de construction.
Pour Monsieur Alexandre Kouamé, Directeur de Cabinet, représentant le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, cette campagne de proximité placée sous le thème « Amélioration du cadre de vie des populations » est l'occasion de partager » la vision du Gouvernement en matière de Construction, de Logement et d’Urbanisme, qui consiste globalement à offrir à nos populations un service de qualité, en veillant à leur assurer un cadre de vie décent, assaini, mieux structuré et résilient », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, l'émissaire de Bruno Nabagné Koné, s'est réjoui du choix de la commune d'Abobo, pour la tenue de cette dernière étape des journées portes ouvertes dans le grand Abidjan.
« Abobo, l’une des 15 communes du district d’Abidjan qui aujourd’hui, par son positionnement dans l’agglomération abidjanaise, son dynamisme démographique et économique, occupe une place de choix dans le développement de notre pays », a-t-il souligné.
Toujours selon le Directeur de Cabinet, la commune connait une renaissance fulgurante ces dernières années, à travers la construction de plusieurs infrastructures publiques dont des routes, des échangeurs, la gare ferroviaire du Banco (sur la ligne de chemin de fer Abidjan–Niger reliant la Côte d'Ivoire au Burkina Faso).
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire