Côte d'Ivoire : CAN 2023, Gasset prévient les joueurs en fin de contrat ou qui sont prêtés : « Il faut qu'ils sachent prendre de bonnes décisions... »
Jean-Louis Gasset (Ph)
À huit (08) mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), sélectionneur national, Jean-Louis Gasset met la pression sur les joueurs en fin de contrat ou qui sont prêtés.
Dans un entretien accordé aux services de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le technicien français, dit encore que son souhait, c'est d’avoir des joueurs physiquement et mentalement prêts à 100°/°.
« On vient en sélection pour donner son maximum. Et n’oublions pas que les échanges entre le Sélectionneur que je suis, les joueurs et le président, sont très importants avant, pendant et après les regroupements. Tous, nous ne perdons jamais de vue, l’objectif, qui est le 13 janvier 2024. Tout est fait dans l'intérêt de la Sélection », indique-t-il, avant de s’adresser aux joueurs qui pourront connaître un mercato agité à la fin de la saison.
« On a beaucoup de joueurs qui sont en fin de contrat ou qui sont prêtés. Il faut qu’ils sachent prendre de bonnes décisions pour être dans de meilleures dispositions possibles, pour être en jambe au moment opportun. Le temps de jeu est très important pour le challenge qui nous attend. En d’autres termes, le début de saison prochaine sera très important. On peut avoir aussi de bonnes surprises avec les jeunes qui explosent quelque part. La compétition est dans huit mois, on fera la meilleure équipe possible pour répondre aux attentes de tout un pays », a dit M. Gasset. À bon entendeur...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire