Nigeria : Sept morts dans l'attaque d'un convoi américain dans l'Etat d'Anambra
Police
Sept personnes ont été tuées dans l'attaque d'un convoi américain dans l'Etat d'Anambra dans le district d'Ogbaru, dans le sud est du pays.
Des individus soupçonnés d'être du Mouvement des populations indigènes du Biafra (Ipob) sont soupçonnés d'être à l'origine de cette attaque.
Le convoi était formé de deux véhicules et composé de neuf personnes, toutes nigérianes, dont cinq étaient employées du gouvernement américain et quatre policiers.
Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a condamné mercredi cette attaque "dans les termes les plus forts, précisant que le convoi se rendait dans un lieu où le gouvernement américain finance un projet contre les inondations et qu'il s'agissait de préparer une visite ultérieure.
Pour l'heure, on ignore les motifs de cette attaque.
Condamnant une attaque abjecte, les autorités de l'Etat d'Anambra affirment que l'équipe n'avait pas informé la police de leurs déplacements.
Rappelons-le, le Mouvement des populations indigènes du Biafra (Ipob)a été interdit et est considéré par les autorités comme un groupe terroriste.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire