Côte d'Ivoire : Journée mondiale de la Croix Rouge, le CICR aux responsables locaux : «Notre partenariat avec vous continuera d'être solide »
Célébrée le 8 mai de chaque année dans le monde entier, la journée mondiale de la Rouge'>Croix Rouge et du Croissant Rouge en Côte d'Ivoire, cette année, pour des raisons de calendrier, a été commémorée, le samedi 13 mai 2023 à Alépé.
C'est cette localité située à 40 kilomètres au nord d'Abidjan, qui a été choisie par le comité national de la Rouge'>Croix Rouge, dirigée par Docteur Léonce Dah, pour abriter les festivités placées sous le thème :" Agir avec le cœur".
Présent aux côtés de la Rouge'>Croix Rouge de Côte d'Ivoire pour la célébration de cette journée mondiale, Lucas Pedritis, le chef de la délégation du Comité International de la Rouge'>Croix Rouge (CICR) en Côte d'Ivoire, a rendu un vibrant hommage aux membres de la Rouge'>Croix Rouge sur l'ensemble du territoire national, qui donnent de leur temps et de leurs énergies, pour alléger la souffrance des personnes en difficulté.
«Le CICR remercie les volontaires qui consacrent leur temps à sauver des vies et à porter secours aux personnes en situation difficile. Merci de ce que vous faites et sachez que le CICR continuera d'être un partenaire solide sur qui vous pouvez compter. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer d'être un partenaire solide pour la Rouge'>Croix Rouge de Côte d'Ivoire », a déclaré le chef de délégation du CICR en Côte d'Ivoire.
A l'instar de son prédécesseur, Docteur Léonce Dah a lui également saisi l'occasion de cette célébration pour louer les mérites de ces hommes et ces femmes qui ne se laissent jamais de redonner aux populations leurs dignités humaines à travers de multiples actions.
«Nous vous encourageons à tout faire avec le cœur pour soulager la population. Apporter de l'Espoir et de la dignité aux gens qui en ont besoin. Merci à tous les membres qui servent ceux qui sont dans le besoin, dans le but de sauvegarder leur dignité. Quand on a tout perdu, la seule chose qui nous reste, c'est notre dignité. Merci encore pour le travail que vous abattez », a-t-il exhorté.
Au cours de cette cérémonie, les volontaires de la Rouge'>Croix Rouge Côte d'Ivoire, ont à travers une simulation, montré comment ils portent secours et assistance aux victimes des accidents sur les routes. Ce fut également l'occasion pour eux, de donner quelques cours de secourisme à l'auditoire,.
Notons que cette célébration a vu la présence de plusieurs délégations de volontaires de la Rouge'>Croix Rouge, venues de diverses localités du pays.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire