Cameroun : Ngalle Bibehe se rétracte sur la suspension de Touristique express agence de voyage reliant le Nord au Sud
Ernest Ngalle Bibehe ministre des Transports (Ph)
Au Cameroun, le ministre des Transports vient de lever la suspension de Touristique Express en pleine polémique sur les difficultés des populations du Nord à rallier facilement le Sud du pays en raison de sa décision.
La suspension de l'agence Touristique Express de toutes activités sur le territoire national pour une durée d'un mois éventuellement renouvelable, avait été prise il y a 3 jours après l'accident qui a fait 15 morts à Bindiba non loin de Garoua Boulai sur la nationale numéro 1.
"Faisant suite aux engagements pris par la compagnie Touristique Express SA, sur la mise en œuvre immédiate d'un train de mesures visant à la sécurisation optimale de ses passagers [...], le ministre des Transports a décidé, à titre exceptionnel, de lever à compter de ce jour, la suspension de la compagnie Touristique Express SA. par conséquent, elle est autorisée à reprendre ses activités", lit-on dans le communiqué du ministre des Transports.
Depuis la suspension de la compagnie, les tracasseries du transport entre les principales villes des régions de l'Adamaoua, le Nord, l'Extrême nord et le Sud du pays ont explosé.
Les difficultés se sont multipliées pour les passagers qui souhaitaient rejoindre le sud du pays.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire