Côte d'Ivoire : Municipales à Diegonéfla, la jeunesse veut bousculer le RHDP, le PDCI et le PPA-CI
Yacouba Koné, candidat des jeunes à Diegonéfla (DR)
La jeunesse veut bousculer les partis politiques aux prochaines élections locales. Yacouba Koné 30 ans, opérateur économique, a décidé de lancer dans la course aux Municipales face au Maire sortant du PDCI-RDA, Simon Bagrou, et le candidat du RHDP, le Député Dominique Zégoua dans la commune de Diegonéfla, Département d’Oumé, région du Gôh (Centre-Ouest).
Il se targue d’avoir déjà construit près de cinq forages, don de deux ambulances, don de vivres et de non-vivre à la population, formation en l'entrepreneuriat et formation qualifiante pour les jeunes gens et jeunes filles de Diegonéfla.
« Le fait que je sois candidat, il y a une différence parce que derrière cette candidature, il y a ce volet d'impacter positivement cette nouvelle génération qui a toujours pensé que la mairie devrait être dirigée par les personnes âgées. On est à l'ère du numérique. Pour cette génération, on pense qu'on peut apporter beaucoup plus que ce que nous ont proposé nos aînés. On veut montrer à quel point le message du Président de la République qui est de faire de cette année, l'année de la jeunesse, est une réalité. Pour nous, c'est un combat générationnel », a-t-il déclaré avant de se projeter.
« Je pense que tout est une question d'équipe dynamique. Et je veux réussir à construire d'abord une équipe dynamique qui va porter un projet. Il faut qu'on évite de faire la politique politicienne qui se limite à faire des promesses. Pour nous, c'est équipe vraiment dynamique qui va mettre en œuvre un vrai programme qui va réunir à relever ce défi-là », a-t-il renchéri.
Rendez-vous est donc pris pour le 02 septembre prochain, jour des élections Municipales et Régionales.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire