Cameroun : Au moins 14 morts et 19 blessés graves dans un accident de la route
Bus victime de l’accident de la route ce mercredi (Ph)
14 personnes ont perdu la vie et 19 autres ont été blessées au cours d'un accident de la route mardi soir dans la localité camerounaise de Bindiba à plus de 30 kilomètres de Garoua-Boulai dans la région de l’est.
Un bus de transport en commun avec à son bord 70 passagers en chemin pour Ngaoundéré dans l’Adamaoua, a dérapé et s’est retrouvé sur le bas côté de la route.
Selon plusieurs témoins oculaires, le bus a fait plusieurs tonneaux et s’est retourné dans le sens contraire avec des passagers coincés à l’intérieur.
14 morts dont un enfant de moins de 10 ans ont été enregistrés sur place. 7 hommes et 7 femmes font partie des passagers ayant perdu la vie au cours de l’accident.
19 autres passagers ont été blessés de façon grave. Certains ont conduit à l’hôpital de district de Garoua-Boulai et d’autres conduites à l’hôpital norvégien de Ngaoundéré.
Les accidents de la route sont un fléau dans le pays. Les autorités camerounaises n’ont pas encore réagi à cet énième accident de la route.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime qu’environ 6 000 personnes meurent chaque année dans des accidents de la route au Cameroun.
Armand Ougock, correspondant permanent de koaci au Cameroun
-Joindre la Rédaction Camerounaise de koaci au+ 237 691154277 ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire