Burundi : L'ex PM Alain-Guillaume Bunyoni inculpé pour « atteinte à la sûreté de l'État »
Bunyoni
Le général Alain-Guillaume Bunyo , ex-tout-puissant premier ministre burundais, a été inculpé et écroué pour « atteinte à la sûreté de l’État », a-t-on appris.
Recherché par la justice, l'ancien Premier ministre du Burundi, Alain-Guillaume Bunyoni, démis de ses fonctions en septembre dernier, a été arrêté puis inculpé.
Apparaissant menotté, l'ex-numéro 2 du régime a comparu devant le tribunal où il a été accusé de saper la sécurité intérieure de l'Etat, de saper le bon fonctionnement de l'économie nationale, et d'enrichissement personnel", selon des documents de la cour . Il est aussi accusé de détention illégale d'armes et insulte au président.
Premier ministre depuis Juin 2020, Alain-Guillaume Bunyoni a été démis de ses fonctions le 7 septembre par le président Évariste Ndayishimiye et remplacé par le ministre de l'Intérieur Gervais Ndirakobuca
Avant son éviction, le chef de l'État avait dénoncé dans un discours des velléités de coup d'État de la part de ceux qui se croient tout-puissants et tentent de saboter son action.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire