Côte d'Ivoire : Municipales 2023, les militants du RHDP font bloc autour de la candidature d'Eric Taba
La réunion samedi à Cocody
Et si la division au sein du PDCI avec Ouegnin et Yacé profitait finalement au RHDP. La bataille pour le contrôle de la commune de Cocody s’annonce rude entre les différents candidats déclarés.
Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) semble l’avoir bien compris.
Seule l’union autour du candidat Eric Taba pourrait donner une chance à la victoire au parti présidentiel dans cette commune jugée favorable au PDCI-RDA.
C’est en ce sens qu’une réunion d’information a été organisée le week-end dernier au siège du parti à la rue Lepic.
La coordination des secrétaires départementaux RHDP-Cocody a tenu cette rencontre avec l'ensemble des responsables de base du parti à Cocody.
La réunion a permis aux militants d'être imprégnés de l'évolution des préparatifs de la campagne des élections municipales à Cocody.
Plusieurs réactions des militants ont encouragé cette initiative de la coordination des secrétaires départementaux et des suggestions ont été faites afin d'améliorer les approches et les stratégies pour la victoire du RHDP aux municipales prochaines à Cocody.
L’Ambassadeur et chef de protocole du Président de la République, Eric Taba, sera face aux candidats du PPA-CI Eponon, celui du PDCI-RDA le maire sortant Jean-Marc Yacé, l’indépendante Yasmin Ouégnin, le samedi 02 septembre 2023 aux élections Municipales.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire