Côte d'Ivoire : Ancienne gloire du handball ivoirien, Kandia Camara honorée par la CAHB
La Confédération Africaine de Handball (CAHB), n'a pas oublié les hommes et les femmes qui ont écrit en lettres d'or, les pages de cette discipline sportive sur le continent.
A l'occasion des 50 ans de son existence, elle a décidé de les honorer, en guise de souvenir et de reconnaissance pour leur contribution au rayonnement de ce sport, non seulement dans leurs pays respectifs, mais aussi en Afrique.
La ministre d'État, ministre des Affaires Étrangères, de l'Intégration Africaine et de la Diaspora, Kandia Kamissoko Camara, figure en bonne place sur cette liste des personnes qui ont consacré leurs talents à ce sport pendant plusieurs années.
Tout naturellement, elle a été honorée, à son cabinet, par le Président de la Confédération Africaine de Handball, Mansour Aremou, accompagné pour l'occasion d'une forte délégation de la CAHB.
Il a remis à l'ancienne gloire du handball ivoirien, un trophée d'honneur, ainsi que le pagne du jubilé d'or, pour lui témoigner la gratitude de la famille du handball africain, à laquelle elle a donné une bonne partie de sa vie.
Au terme de la rencontre, l'ancienne championne de handball a partagé avec ses hôtes, les valeurs que ce sport lui a communiquées et leur impact dans sa vie personnelle. Kandia Camara n'a pas manqué d'exprimer sa profonde gratitude au président de la CAHB pour cette distinction.
Pour mémoire, c'est le 15 janvier 1973 à Lagos au Nigeria que la CAHB a été créée.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire