Zimbabwe Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Zimbabwe : Le divorce de Bona expose l'immense richesse de la famille Mugabé
 

Zimbabwe : Le divorce de Bona expose l'immense richesse de la famille Mugabé

 
 
 
 4059 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 mai 2023 - 14:31

Bona Mugabe et son époux


Une affaire de divorce impliquant la fille de Robert Mugabe et son mari Simbarashe Chikore a mis à nu la richesse de la famille.


Le divorce très médiatisé de la fille de l'ex-président zimbabwéen Robert Mugabe a révélé au grand jour que la famille du défunt dirigeant possédait au moins 21 fermes commerciales et de vastes étendues de terres dans la capitale, Harare.


L'ensemble des biens répertoriés serait équivalent à près de 80 millions de dollars.


 Après neuf ans de mariage, Bona Mugabe, 33 ans, a engagé une procédure de divorce d'avec Simbarashe Mutsahuni Chikore, un ancien pilote de ligne.


 

 La rude bataille judiciaire pour le partage des biens a mis en relief l'immense fortune amassée par la famille de l'ex-Président Mugabé qui selon les détails de sa succession publiés en 2019, ont montré qu'il avait laissé derrière lui 10 millions de dollars, 10 voitures, une ferme et deux maisons.


Même s'il s'oppose à leur divorce, l'époux Simbarashe Mutsahuni Chikore réclame, s'il était accordé, toutes les propriétés acquises pendant la durée de leur mariage soient partagées également.


Il a répertorié 21 fermes, plus de 25 propriétés résidentielles haut de gamme, des liquidités, ainsi que des entreprises et des biens meubles d'une valeur de plusieurs millions de dollars américains.


Selon le journal Herald, alors que Bona Mugabe dans sa demande de divorce initiale considère le mariage comme irrémédiablement rompu, Chikore pense dans sa réponse que le mariage du couple est capable de restauration à condition qu'ils obtiennent un véritable conseil et un soutien familial.


 

Les deux jeunes gens avaient eu droit à un somptueux mariage à Harare en 2014, alors que Mugabe était encore au pouvoir. 


Considéré comme un héros de l'indépendance, le dirigeant a été démis de ses fonctions de président et chef de la Zanu-PF avant d'être remplacé par Emmerson Mnangagwa en novembre 2017.


Il est décédé en 2019 à l'âge de 95 ans.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Zimbabwe : Le divorce de Bona expose l'immense richesse de la famille Mugabé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter