Côte d'Ivoire : Les candidats indépendants du RHDP feront d'objet d'une suspension définitive prévient Cissé Bacongo
Cissé Bacongo mercredi à Abidjan (DR)
Comme nous le relayions dans un précédent article, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), ne veut pas de candidats indépendants en son sein pour les élections Municipales et Régionales du 02 septembre 2023.
Le Secrétaire Exécutif du RHDP, Cissé Bacongo l’a fait savoir mercredi devant les jeunes du parti lors d’une rencontre.
Ce jeudi 04 mai 2023, le candidat du parti présidentiel à la Mairie de Koumassi réitère cette décision et informe que tous ceux qui vont se rebeller contre ladite décision feront l’objet de suspension définitive.
« On ne veut pas de candidats indépendants et on ne veut pas de victoire de candidats indépendants », réitère Cissé Bacongo avant de menacer. « Tout manquement peut faire l’objet de suspension ou même de suspension définitive », prévient-il, avant de préciser.
« Mais je précise que tout choix est arbitraire mais le choix des candidats qui a été fait est d’abord passé par la commission régionale, ensuite par la commission centrale et enfin par le Présidium qui est dirigé par le Pdt du Parti, le PR lui-même. Donc quand une décision tombe, c’est la décision du président Alassane Ouattara. Chers jeunes, je vous invite à soutenir tous les candidats du RHDP », a ajouté Cissé Bacongo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire