Bénin : Attaques de Kérou, Patrice Talon ordonne une enquête après la mort d'au moins quinze civils
Le Président béninois Patrice Talon a ordonné l'ouverture immédiate d'une enquête suite à des attaques meurtrières dans le nord du pays.
Lors d'un point de presse, le porte-parole du gouvernement béninois Wilfried Léandre Houngbédji a annoncé l’ouverture d’une enquête pour élucider les circonstances des attaques qui ont fait une quinzaine de morts dans le village de la commune de Kérou dans le nord du pays à environ 600 Kilomètres de Cotonou.
Selon des sources locales et sécuritaires, sept villageois dans le commune de Kerou ont été égorgés par des hommes armés dans la nuit de lundi à mardi. Trois civils ont été également tués le lendemain dans la commune de Banikoara, toujours dans le nord.
Le porte parole du gouvernement a par la suite confirmé la mort d'environ 15 personnes , présentant les condoléances du chef de l'Etat aux familles éplorées.
M. Houngbédji a déclaré que le Président Patrice Talon a ordonné l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur les circonstances du drame.
Comme ses voisins du Togo et du Ghana , le Bénin subit également des attaques et des incursions des groupes jihadistes qui prospèrent au Sahel, notamment au Burkina Faso, et cherchent à descendre vers le sud.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire