Côte d'Ivoire : En visite dans la région de la Nawa, Hubert Oulaye aux populations « Gbagbo va revenir au pouvoir »
Hubert Oulaye en meeting à Méagui (Ph KOACI)
Le Président exécutif du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), Hubert Oulaye était en visite dans la région de la Nawa.
Cette visite s’est soldée par la tenue d’un meeting le 30 avril 2023 à la place de l’indépendance de Méagui.
Devant les populations de Méagui, l’ancien ministre de Gbagbo a déploré le retard enregistré dans cette partie de la Côte d’Ivoire, pourtant productive pour le Pays.
« Quelle est la région qui fait vivre aujourd'hui la Côte d'Ivoire ? C'est la région de la Nawa. Quand je le dis, ce n'est pas seulement au cacao et au café que je pense ! Nous étions à Buyo, qu'est ce qui est à Buyo ? C'est le barrage ! Le barrage se trouve où ? Ce n’est pas dans la Nawa ? J'étais à Buyo, j'ai dû passer par Issia. Alors qu'on m'a dit qu'il y a 60 km entre Soubré et Buyo. Mais nous avons fait près de 200 km pour arriver à Buyo. Mais pourquoi une région aussi riche qui donne à la Côte d'Ivoire, l'argent, ses richesses, son électricité, pourquoi dans une telle région, il n'y a pas de bitume pour aller de la capitale de la région au lieu où on produit de l'électricité ? Pourquoi ? Qu'est-ce que le peuple de la Nawa a fait ? », s’est interrogé le candidat du PPA-CI au Conseil Régional du Cavally.
« Chers Parents, Gbagbo a été attaqué parce qu'il voulait se battre pour l'école gratuite, Gbagbo a été attaqué parce qu'il voulait donner des soins gratuits dans les hôpitaux à des parents. Mais est-ce quand on l'a enlevé, est-ce qu'on se soigne gratuitement ? Est-ce que l'école est gratuite ? Gbagbo va revenir au pouvoir », a-t-il ajouté.
Pour terminer, la Président du groupe parlementaire PPA-CI a confié sa formation politique au peuple de la Nawa. Il leur a demandé de se l'approprier.
« Gbagbo Laurent est revenu en Côte d'Ivoire, il a créé le parti de l'Espoir qui s'appelle le PPA-CI. Il vous le confie et il vous invite à adhérer à ce parti, à rentrer dans le combat pour qu'en 2023 déjà, on prépare 2025. », a-t-il conclu.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire