Côte d'Ivoire : Affaire 4ᵉ pont porterait le nom de Gbagbo, arrivée d'une nouvelle compagnie de téléphonie mobile, les explications d'Amadou Coulibaly
Le quatrième pont reliant Yopougon à Attécoubé dont les travaux sont en cours, portera-t-il le nom de Laurent Gbagbo, ancien président de la République, comme relayé par certains médias locaux.
Pour l'heure, rien a été décidé dans ce sens si l'on s'en tient à la réponse d'Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et de l'économie numérique et porte-parole du gouvernement, interrogé à ce sujet.
Dans sa réponse, il a déclaré que ce point n'a pas été débattu au Conseil des ministres du jour, contrairement aux affirmations de ces médias locaux.
« Il me semble vous avoir donné l'ordre du jour du Conseil et vous avez certainement noté que ce point n'a pas été débattu », a soutenu, le porte-parole du gouvernement.
Par ailleurs, des informations font état de l'arrivée et de l'installation prochaine d'une nouvelle compagnie de téléphonie mobile en Côte d'Ivoire. Amadou Coulibaly dit qu'il n'a pas écho de cette information et précise que c'est l'ARTCI qui délivre les licences et si tel était le cas, le régulateur aurait communiqué là-dessus.
« Non, je n'ai pas eu écho de l'arrivée et de l'installation d'une nouvelle compagnie de téléphonie mobile. En tout état de cause, vous savez qu'il existe un régulateur qui est l'ARTCI qui est autorité administrative indépendante et aucune installation ne peut se faire sans que l'ARTCI ne se soit prononcée, puisque c'est elle qui délivre les licences pour l'installation des différentes compagnies. Si tel était le cas, l'ARTCI qui est la mieux indiquée aurait communiqué là-dessus », a expliqué, le ministre de la Communication et de l'économie numérique.
Wassimagnon
Infos à la une
On ne peut pas donner le nom de Gbgabo à ce pont, ce n'est pas une bonne idée, Gbagbo est à oublier, c'est une erreur de l'histoire du pays, il renvoie au pire.
Tu vois comme tu es ridicule. Le président gbagbo n'en même pas besoin. Son nom est bien visible sur ses productions littéraires. Cela nous suffit largement.
Oui, des pauvres livres, mal écrits, à son image et son niveau d'ailleurs. Raison pour laquelle ça n'a pas été plus loin que le bout de son nez. Aucune envergure politique et encore moins littéraire par contre champion dans puterie et bordel.
Mosquée Alassane Wattra. Cuisine allassane Wattra, et quoi n'intéresse pas le président gbagbo
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire