Burkina Faso : Le gouvernement met en garde contre des menaces sur le palais du Mogho Naaba
Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Emmanuel Ouedraogo a dans un communiqué mis en garde contre des menaces sur le palais du Mogho Naaba, le chef suprême des mossis au Burkina Faso.
En effet, indique le communiqué, « depuis l'après-midi de ce mardi 2 mai 2023, des messages alarmistes lancés notamment sur les réseaux sociaux, font état de supposées menaces sur le palais du Mogho Naaba, et appellent les citoyens à se mobiliser pour la défense dudit palais ».
« Le Gouvernement rassure l'opinion burkinabè qu'il n'en est rien et appelle les citoyens honnêtes à se démarquer de ces machinations et à vaquer sereinement à leurs occupations », a-t-il souligné.
Il a indiqué que « ces allégations subversives sont le fait d'individus instrumentalisés dans le dessein de perturber l'ordre public et semer le désordre »
« Le gouvernement met fermement en garde les responsables de ces publications et leurs commanditaires et prévient que les personnes impliquées dans ces manœuvres se verront appliquer toute la rigueur de la loi », a conclu le ministre Ouedraogo.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire