Côte d'Ivoire : Bounkani-Gontougo, quatre coupeurs de route écopent de 20 ans de prison ferme
Diallo A, Sidibé K, Bandé A et Diallo Y troublaient la quiétude des usagers axes routiers dans les zones de Transua, Tanda, Saboukpa, Bouna, Niandégué, Mansouteon, Bomandouo et Sipaldouo dans les régions du Boukani et du Gontougo (Nord-Est).
De 2020 à 2023 ces individus qui se présentent comme des bouviers ont été de nombreux braquages avec des armes à feu, notamment des kalachnikovs sur lesdites voies.
Suite à des enquêtes des forces de défense et de sécurité, ils ont fini par être épinglés.
« Ils ont été interpellés à partir du traçage des numéros contenus dans l’un de leurs téléphones abandonnés, suite à un braquage dans la localité de Sipaldouo. Lors de cette opération meurtrière, les malfrats ont abattu quatre personnes avant de quitter les lieux à bord de motos. Dans leur fuite, le téléphone portable de l’un des agresseurs est tombé.
L’appareil recueilli par les populations et donné à la gendarmerie a permis de mettre le grappin sur eux », explique-t-on.
Présentés mercredi devant un juge de la section de tribunal de Bouna, ces coupeurs de route, ont été reconnus coupables.
Ils ont été condamnés à 20 ans de prison ferme pour association de malfaiteurs, vol de nuit, vol en réunion à main armée.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire