Côte d'Ivoire : Choix des candidats du PDCI aux locales, jour de vérité ce samedi entre Bédié et les candidats à la candidature
Dia Augustin candidat à la candidature du PDCI à Yopougon (Ph)
Après le report de la rencontre du 20 avril 2023 « en raison de la fête de ramadan », le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié sera face aux candidats à la candidature pour les Municipales et Régionales ce samedi 29 avril 2023 à Daoukro.
La rencontre est également élargie aux membres du Comité de Gestion et de Suivi des Elections (CGSE), aux présidents et aux rapporteurs des Commissions de Désignation des Candidats, et aux membres de la Commission de Médiation.
Ladite rencontre s’annonce déterminante pour le choix des candidats du PDCI aux élections locales du 02 septembre 2023.
Il s’agira pour Bédié et sa Direction de trancher sur les zones où des cadres de poids se battent pour conduire les destinées du parti aux élections.
C’est le cas à Cocody, où Yasmina Ouégnin veut la place du Maire sortant, Jean-Marc Yacé. A Yopougon, Yao Euphrasie refuse de faire de l’ombre au jeune et dynamique Dia Houphouët et à Daloa, où deux « vielles » marmites, Léopoldine Coffi et Djédjé Mady se livrent à une bataille féroce pour conduire la liste du PDCI aux Régionales dans le Haut-Sassandra.
Que va décider aujourd’hui Henri Konan Bédié pour ne pas fragiliser encore son parti ? Attendons de voir
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire