Cameroun : Transition, Franck Biya adoube le mouvement des franckistes
Franck Olivier Emmanuel Biya (Ph)
Franck Olivier Emmanuel Biya vient de donner son onction au mouvement des "franckistes".
Il a reçu en audience, le 24 mars dernier, Appolonie fleur Blaz, coordonnatrice et présidente nationale du Mouvement Citoyen pour la Paix et l'Unité (Mcpu).
Accusée d'utiliser le nom du fils du Chef de l'État pour se faire une place au soleil, l'organisation a longtemps été l'objet de railleries.
"Notre champion nous a reçus. Il suit attentivement le travail que nous abattons", tel est le message transmis par Mme Blaz aux franckistes récemment réunis au quartier Ahala, une banlieue de Yaoundé.
Avant de transmettre par la suite aux autres franckistes, "les encouragements et la gratitude du champion pour leur engagement... dans l'humanitaire".
Franck Biya souhaite que ses soutiens cultivent la paix, l'amour et l'unité".
Au rang des confidences, la présidente nationale du Mcpu affirme que Franck Olivier Emmanuel Biya dit avoir "compris" les frankistes.
De sa bouche, Franck Biya a dit, "Chers franckistes, je vous ai compris", a fait savoir Appolonie Blaz.
Taxé par une certaine opinion d'être politiquement vierge, l'idée de voir Franck Biya à la tête de l'État suscite des conjectures et des peurs au sein de l'opinion.
Une partie de l'opinion soutient qu'il serait un moindre mal pour le Cameroun.
Raymond Chiya Zok le président national du regroupement des démocrates indépendants (Rdi), pense que le fils du chef de l'Etat a le bon profil pour conduire le pays après Paul Biya.
Il pense que Franck Biya pourra surprendre plus d'un au cas où.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire