Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, Mariatou Koné met à la disposition des élèves des manuels scolaires de qualité
La Ministre Mariatou Koné à Yakro (DR)
La Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation , Mariatou Koné a procédé le mardi 26 avril 2023, au CAFOP de Yamoussoukro, à l’ouverture de l’atelier d’écriture des manuels scolaires et livres de maître des cours élémentaires (CE) et moyens (CM).
Selon la Ministre, cette cérémonie vise, à « mettre, à jour, à la disposition des élèves de Côte d'Ivoire des manuels scolaires de qualité. »
« Après l’enseignant, l'épine dorsale, le manuel est le facteur décisif du processus de l'apprentissage" d'où l'intérêt pour la Direction de la Pédagogie et de la formation continue (DPFC) et le Centre national de production de matériels didactiques de s'investir pleinement avec sérieux dans l'élaboration des manuels attendus à la rentrée scolaire prochaine », dira-t-elle.
Pour la réussite de cette activité, 100 concepteurs et superviseurs issus de l'inspection générale, de la DPFC, du CNFPMD , des IEPP et des CAFOP ont été mobilisés, relève-t-on.
Leur rôle est de veiller à la réussite du processus d'écriture, de correction et de validation des manuels scolaires de qualité qui seront distribués sur l'ensemble du territoire.
Nous apprenons que, les travaux de conception concernent au total, 12 manuels et livres de maître de chacune des classes CE et CM.
Les matières concernées sont le Français, les Mathématiques, l'histoire et géographie, Les sciences et technologies d'EDHC, EPS et AEC.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire