Côte d'Ivoire : Protestant contre une somme supplémentaire exigée par des agents de l'ONECI, un enseignant déshabiller en public par des gardes d'une sous-préfecture du Lôh-Djiboua
Une scène incroyable s’est produite le vendredi 14 avril 2023 dans les locaux de la sous-préfecture de Dairo-Didizo, département de Guitry, région du Lôh-Djiboua.
Nous apprenons de sources concordantes que, M. A.K.O, enseignant de profession, s’est rendu dans les locaux de la sous-préfecture pour se faire établir sa Carte Nationale d’Identité (CNI).
Après qu’il ait payé les 6000F via mobile money et imprimé son timbre dans un cyber café, les agents de l’ONECI lui auraient demandé la somme supplémentaire de 2000F, que celui-ci a refusé de payer, parce que non justifiée.
Suite aux échanges avec les agents de l’ONECI, des gardes de la sous-préfecture seraient venus s’en prendre à lui, l’arrêter et le déshabiller en public. Il aurait été battu et mis nu.
Le procureur de la république a engagé une poursuite judiciaire qui a conduit à l’interpellation des gardes de sous-préfecture mis en cause.
Ceux-ci auraient été remis en liberté en attendant le règlement de l’affaire. Une motion de protestation contre l’humiliation faite à un enseignant dans la sous-préfecture de Dairo-Didizo a été également déposée par les Syndicats de l'Education Nationale devant les autorités administratives.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire