Côte d'Ivoire : Marcory, se faisant passer pour la femme d'un diplomate, elle utilise l'image des enfants pour recueillir des fonds pour son ONG
La dame e les enfants devant son domicile (Ph KOACI)
Une dame d’une soixantaine a été interpellée par la police suite à une dénonciation sur Internet de ses activités louches.
En effet, dans une vidéo publiée le 24 avril 2023 sur Internet montrant des enfants sur une échelle et un autre en pleine activité sur une dalle, la police s’est rendue sur les lieux et a pu interpeller l'auteur des faits.
Responsable d’une ONG, cette dame qui dit être la femme d’un diplomate, déclare avoir créé cette ONG pour venir en aide aux enfants nécessiteux.
Elle affirme qu’elle partage chaque lundi un repas avec ces enfants et pendant les fêtes et que lorsque les enfants viennent partager ce repas avec elle, ceux-ci profitent pour faire les petits travaux de son ONG qui lui sert aussi de domicile. Elle précise que c’est ce qui s’est passé sur la vidéo diffusée le lundi 24 avril 2023 où un des enfants est monté sur la dalle pour nettoyer une pancarte.
L’ONG de cette dame ne possédant aucun agrément d’exercice, malgré ce fait, elle utilisait les images des enfants pour recueillir des fonds. Pire, aucun enfant n'a été trouvé dans la cour de cette ONG lors de son interpellation. Conduite au parquet, elle répondra des faits qui lui sont reprochés, nous précise-t-on.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Travaillez TOUJOURS avec des spécialistes en communication.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire