Côte d'Ivoire : Affaire conflit foncier portant sur un terrain de 35 hectares à Abatta, droit de réponse de Monsieur Joseph Abra Gaoua Abito
DROIT DE RÉPONSE A L'ARTICLE DE LA PAGE KOACI INTITULE « CONFLIT FONCIER A ABATTA, UN TERRAIN QUERELLE DE 35 HECTARES AU CENTRE DE L'AFFAIRE, LA DIRECTION GÉNÉRALE DES IMPÔTS CITÉE »
Le samedi 08 Avril 2023, la page WEB KOACI.COM publiait un article intitulé : Conflit foncier à Abatta, un terrain querelle de 35 hectares au centre de l'affaire, la direction générale des impôts citée, signé Jean Chrésus dans lequel il affirmait d'une source que monsieur Joseph Abra Gaoua Abito serait sur le point de conclure la vente de 35 hectares équivalant à 294 lots, à Abatta Palmeraie avec la direction générale des impôts et que si la transaction arrivait à son terme, c'est plus de 11 milliards qu'il empocherait avec « ses complices », au détriment de la communauté villageoise, propriétaire de la parcelle.
Monsieur Joseph Abra Gaoua Abito dément complètement cette information, car totalement erronée et infondée. Il n'a conclu et n'est sur le point de conclure aucune vente portant sur la propriété de la communauté villageoise d'Abatta avec la direction générale des impôts.
Il fustige cette campagne de dénigrement orchestrée par des mains occultes et invisibles contre sa personne qui, par ricochet vient ternir l'image de la communauté villageoise d'Abatta.
Il tient à rassurer la communauté villageoise d'Abatta qu'en sa qualité de chef du village nommé régulièrement par arrêté n° 135/PA/SG/DI du 05 Octobre 2021 par le préfet du département d'Abidjan, il est le garant de la gestion foncière du village et ne saurait mettre en péril ce patrimoine ô combien précieux pour l'ensemble de la communauté. Monsieur Joseph Abra Gaoua Abito appelle toute la communauté villageoise d'Abatte au calme et à la vigilance face à de telles informations et agissements susceptibles de semer le trouble parmi les fils du village et fragiliser la cohésion sociale.
Ci-dessous le droit de réponse
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire